Le type du terrain

La construction de votre piscine dépend du type de terrain.

Une bonne connaissance du sol sur lequel la piscine sera installée est indispensable pour mieux construire votre piscine.

Les techniques de construction de la piscine utilisées ne seront pas les mêmes si le terrain est en pente, rocheux ou avec un réseau d’eau souterrain.

Lorsque vous décidez de construire une piscine, vous devez considérer différents aspects tels que le coût du travail, l'emplacement, la forme de la piscine que vous voulez, etc ... mais l’élément fondamental est le terrain.

Plus le sol est analysé et plus les mesures du sol et du sous-sol du site sont correctes, moins il y aura de pertes financières dues à des coûts de main-d'œuvre imprévus.

Les deux aspects à évaluer dans la construction de la piscine sont la composition du terrain et sa topographie.

Le dernier aspect à prendre en compte pour le positionnement de la piscine est la pente de votre terrain: il ne faut pas oublier que l’eau converge par nature vers le point le plus bas.

Ces considérations s'appliquent aux piscines enterrées; cependant, dans le cas des piscines hors sol, n'oubliez pas que le sol doit pouvoir supporter le poids de l'eau. Par exemple, le poids d'une piscine de 15 m² et d’1 m de profondeur est d'environ 15 tonnes!

Comme vous pouvez le voir, une bonne connaissance du terrain est essentielle pour une construction réussie de votre piscine.