Le Liner

thermoplastique à base de PVC-P monomère. Les liners sont essentiellement utilisés en raison de leurs qualités esthétiques. Ils s’appliquent sur tout type de support utilisable pour des premiers travaux ou réfections.

Le choix des revêtements et de l’imperméabilisation de votre piscine est très important car de la qualité de ces composants dépend la durée de vie de votre piscine. Le liner est une solution optimale qui allie qualité et faible coût.

  

Le liner vous fait économiser pendant la construction de la piscine, et après car il ne nécessite pas de rénovation.

La nature même du liner rend la préparation plus simple et économique : il se pose sur n’importe quel support (ciment, carrelage, métal ou bois) sans nécessiter de coûteux travaux de fondation, de maçonnerie, et d’imperméabilisation.

Le temps n’a aucun effet sur la couche : la formulation spécifique et la peinture protectrice empêchent les taches communes et facilitent le nettoyage courant.

Le système d’étanchéité du liner fait partie d’une nouvelle catégorie de revêtements utilisant une technologie innovante.

Il est constitué d’une surface homogène en PVC multicouche renforcé intérieurement par une armure en polyester, ce qui la rend douce mais en même temps robuste et indéformable.

Le liner est également résistant à la dégradation externe causée par les micro-organismes, les chocs violents, les rayons UV et les agents tachants tels que les huiles solaires, les dépôts de calcaires, etc. Toutes ces caractéristiques le rendent adapté à n’importe quelle piscine ancienne ou nouvelle, en maçonnerie ou en acier, mais surtout de n’importe quelle forme parce que le liner adhère parfaitement même sur les formes les plus impossibles

QU’EST-CE QUE LE LINER ?

Fabriqué en PVC souple, par calandrage, il sert à garantir l’étanchéité des piscines, quelle que soit leur forme, leur taille ou leur structure.

Il Liner est:

o Imputrescible

o Resistant au vieillissement et à l’action des agents atmosphériques. 

o Stabilisé contre les rayons UV

o Doté d’une élasticité exceptionnelle

o Garanti exempt de cadmium. Pendant le calandrage, des agents anti-moisissures et des bactéricides sont incorporés dans chaque feuille du liner pour empêcher la prolifération des algues et de la flore microbienne.

OÙ UTILISER LE LINER 

Le liner peut être utilisé sur tout type de support : nouveau ou ancien ; de toute nature : béton, ciment, maçonnerie, panneaux en acier, aluminium, bois, polyéthylène.

Si nécessaire, une couche de séparation est utilisée. Le liner se prête au revêtement de tout type de piscine indépendamment de la taille ou de la forme.

PANORAMIQUE DU PRODUIT 

Du point de vue esthétique et technique, le système de revêtement garantit une finition parfaite à votre piscine. Les qualités exclusives du liner allient un revêtement résistant pour une protection durable, à la possibilité de choisir parmi une large gamme de couleurs et de design.

Le liner protecteur est conçu pour offrir une solution optimale pour votre piscine, grâce aux caractéristiques suivantes :

Ses propriétés inimitables garantissent une protection de niveau supérieur contre l’usure quotidienne et une protection à long terme contre les effets du climat et du temps ;

Le liner peut être installée rapidement, à tout moment de l’année, et nécessite un entretien minimal ;

Le liner s’adapte facilement aux formes et aux designs les plus complexes ;

Grâce aux couleurs et aux motifs disponibles, c’est le revêtement le plus à l’avant-garde du point de vue esthétique pour votre piscine ;

…parce que grâce au liner vous pourrez profiter de votre piscine sans soucis !

 Le liner est calandré en couche de chlorure de polyvinyle souple (PVC-P), renforcé par une fibre de polyester imperméable pour piscines.

Il s’agit d’un revêtement en PVC caractérisé par les composants suivants :

plastifiant à faible volatilité

stabilisateur haute performance, efficace pour les températures élevées

pigmentation et stabilisateur UV de niveau supérieur pour assurer une stabilité optimale de la lumière et de la température

Un stabilisateur à hautes performances

Une substance fongicide importante, efficace contre la détérioration causée par les micro-organismes

La superficie du liner est protégée par un vernis particulier

o Ce vernis présente un niveau élevé d’absorption UV, ce qui permet de fournir une protection optimale contre la détérioration causée par la lumière du soleil, les éléments climatiques, etc….

o Le vernis crée également une barrière qui empêche la perte de plastifiant dans l’eau de la piscine et les attaques éventuelles de micro-organismes. Les propriétés de cette "barrière de vernis " garantissent également la protection contre les taches causées par les huiles de bronzage, les dépôts de calcium, les matières organiques et les micro-organismes.

Le Liner est produit en conformité avec les spécifiques techniques prévues du standard NF 5 54-803-2.