piscines-france piscine skyblue

1. la terre

-La construction de votre piscine dépend du type de terrain Pour mieux construire votre piscine , une bonne connaissance du site où elle sera installée est indispensable.
Les techniques de construction de la piscine utilisée ne seront pas les mêmes car le sol est en pente , rocheux ou avec des infiltrations d’eau . Lorsque vous décidez de construire une piscine , vous devez tenir compte de divers aspects, tels que le coût des travaux, l'emplacement, la forme de la piscine que vous souhaitez, etc. ... mais un fait fondamental à ne pas négliger est certainement le terre.
Plus le sol est analysé et le sol et le sous-sol du site correctement mesurés, plus il ne sera pas possible d'éviter des effondrements financiers en raison de coûts de main-d'œuvre supplémentaires imprévus. La composition du terrain et la topographie sont deux aspects à prendre en compte lors de la construction de la piscine : les techniques de construction de la piscine diffèrent en fait s’il ya un terrain rocheux ou une nappe phréatique . Une autre composante du sol à prendre en compte pour le positionnement de la piscine est la pente du sol: il faut tenir compte du fait que l'eau, par nature, converge vers le point le plus bas. Ces considérations s’appliquent aux piscines enterrées; dans le cas des piscines hors sol , il ne faut toutefois pas oublier que le sol en dessous doit supporter le poids de l'eau. Par exemple, le poids d’une piscine de 15 m² et d’une profondeur de 1 m est d’environ 15 tonnes! Comme vous pouvez le constater, une bonne connaissance du terrain est tout simplement essentielle au succès de la construction de votre piscine .
piscines-france piscine skyblue

2. Formalités

- Formalités à accomplir pour la construction de la piscine Avant la construction de votre piscine et selon les règles régissant le projet, il est nécessaire de déposer les documents auprès du service de l'urbanisme ou du département des équipements départementaux (DDE): subvention à la construction ou notification préalable de la construction d'une piscine.
La réalisation de son projet de construction de piscine dépend des règles d'urbanisme nationales et locales. La construction de votre piscine prête à l'emploi nécessite l'achèvement de certains papiers (sauf cas particuliers pour certains types de piscines hors sol ): Autorisation pour la construction d'une piscine La déclaration préalable de travail Dans tous les cas, adressez-vous au service de l'urbanisme de votre municipalité ou à votre service départemental.
piscines-france piscine skyblue

3. Les fouilles

- Creuser pour votre piscine L' excavation est un élément clé pour la construction de votre piscine . Pour ce faire, faites effectuer les travaux d’ excavation par un professionnel.
Il est divisé en 3 phases: l' excavation (construction de l'excavation ou canalisation); la redistribution ou le maquereau du sol ; le remblai après la construction de la piscine en utilisant le sol résultant de l' excavation . Construction de l' excavation , de la tuyauterie ou de la piscine : Phase 1: excavation de la surface à une profondeur égale à la hauteur de la piscine + l'épaisseur de la base. Phase 2: excavation du sol incurvé ou de la zone de plongée de la piscine . Ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur des murs et des bases du fond de la piscine ainsi que l'espace de travail latéral, si nécessaire. N'oubliez pas de vérifier ou de faire vérifier les pistes et les niveaux de manière continue. Redistribution ou défrichement: considérez que le volume de sol extrait est le double du volume de votre excavation .
Si votre pelouse doit être renouvelée, il vaut mieux opter pour un délestage des terres extraites, une opération moins coûteuse. Si votre terre n'absorbe pas la quantité de terre précédemment extraite de l' excavation , sachez que la terre excédentaire doit être transportée vers une décharge par un moyen autorisé. Cela vous coûtera l'expédition et le déchargement dans des décharges. N'oubliez pas de garder suffisamment de terre pour un éventuel remblai . Heures de travail: Faites les passages pour les lignes électriques, pour le débit et le débit des eaux usées (si nécessaire) et pour les fournitures (par exemple le chauffage). Réalisez les puits de drainage pour le drainage des eaux de pluie ou le nettoyage du filtre.