Electrolyse de sel AUTOCHLOR RP 100

1075036

Taux élevé de production de chlore pour chaque unité

jusqu'à 450 m3 d'eau

1 788,00 €
TTC

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Retours sous 14 jours Retours sous 14 jours

Révolutionnaire

La stérilisation au sel est une méthode innovante de désinfection de l'eau de piscine inspirée par l'écosystème naturel de l'environnement marin. Autochlor utilise en toute autonomie un processus de purification naturelle pour générer du chlore pur à partir d'une faible concentration de sel commun dans les pastilles. 

Technologie de pointe

Bloc d'alimentation équipé de :

> Commutateur avec capteurs électroniques ;

> Régulation variable de la production de chlore

> Protection contre les surcharges de circuit

> Le témoin d'avertissement s'allume pour indiquer le niveau du sel en dessous du seuil optimal

> Inversion de polarité pour l'auto nettoyage

Cellule électrolytique haute capacité

La cellule de chloration est efficace et accessible. Son design rectangulaire assure un débit d'eau optimal sur les surfaces solides des électrodes en titane, augmentant l'efficacité et la production de chlore, tout en réduisant l'entretien de la cellule.

Versatile

Autochlor peut être installé sur n'importe quelle installation existante d'une piscine ou d'un bain à remous. Il est pré-assemblé pour une installation facile. Le chlore est produit directement à partir de l'appareil par la cellule de chloration.

Sûr et pratique

Il n'est plus nécessaire d'acheter du chlore ou de se prendre soin de l'entretien de la piscine avec d'autres additifs chimiques. L'eau sera toujours parfaitement transparente grâce à l'absence presque totale de chloramines, des composés chimiques présents dans le chlore utilisé pour la désinfection, qui rend souvent l'eau légèrement opaque et qui causent de plus en plus souvent des allergies ou intolérances. Idéal pour les sujets sensibles car les yeux ne deviennent rouges et ne brûlent plus.

Écologique

En éliminant le besoin d'utiliser des produits chimiques traditionnels de traitement de l'eau, Autochlor est considéré comme une alternative sûre et respectueuse de l'environnement.

Principe de fonctionnement

Ce système autonome utilise un processus de purification naturel pour générer du chlore pur à partir du simple sel par un processus électrolytique, mais sans l'odeur caractéristique de ce dernier. Le chlore généré tue les bactéries et les algues et, grâce à l'action des rayons UV, est de nouveau converti en sel, et le cycle redémarre.

Préparation de la piscine

La concentration de sel dans l'eau de la piscine doit être comprise dans un intervalle d'environ 4 500 à 5 500 parties par million (ppm). Ces valeurs dépendent directement de la température. En été, une légère réduction des niveaux de sel peut être nécessaire, alors qu'en hiver il peut être nécessaire de l'augmenter légèrement.

  1. Effectuer une analyse chlore / pH avec AquaChek TruTest. L'eau de la piscine doit avoir une alcalinité comprise entre 90 et 150 ppm.
  2. Assurez-vous que l'Autochlor est éteint avant d'ajouter du sel à l'eau de la piscine.
  3. Dissoudre 4,2 kg de sel par mètre cube d'eau dans la piscine. (Pour obtenir le poids total de sel à dissoudre dans un réservoir exprimé en Kg, multiplier le volume en m3 x 4,2. Par exemple : Piscine 75 m3 = 75 x 4,2 = 315 kg de sel.)

Vous pouvez utiliser du sel pour adoucisseurs d'eau, du sel industriel ou du sel pour piscine. Le sel utilisé ne doit pas être de type alimentaire. Versez le sel directement dans la piscine, laissez l'installation de filtration fonctionner jusqu'à ce que le sel se dissolve. Pendant cette phase, l'appareil doit être éteint.

Mise en œuvre

1. Vérifier, par analyse de l'eau, que le pH de l'eau soit compris entre 7,2 et 7,6.

2. Le sel doit être complètement dissout avant de commencer.

3. Réglez la filtration sur la position manuelle (24h / 24h).

4. Placez l'interrupteur sur "Démarrage".

5. Réglez la puissance de l'unité de contrôle au maximum en utilisant le potentiomètre situé sur le côté droit de l'unité.

6. Après 24 heures de fonctionnement continu, faites une première analyse du taux de chlore en prenant l'eau de l'écumoire ; si la valeur est inférieure à 0,5 mg / l (ppm), continuez de faire fonctionner la pompe et continuez pendant 24 heures, puis répétez l'opération.

7. Lorsque la concentration de chlore correcte est atteinte (plus de 0,6 ppm), réglez la valeur actuelle sur les électrodes, comme indiqué par la molette "Niveau de production", en agissant sur le côté droit de l'appareil jusqu'à ce qu'il atteigne la valeur appropriée pour votre piscine .

Entretien

Considérant que la consommation de chlore dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'eau, l'utilisation de la piscine, les conditions atmosphériques, il n'est pas possible d'établir des paramètres d'ajustement standard communs à tous les bassins. Sur la base des lectures hebdomadaires de chlore, il faudra alors augmenter ou diminuer sa production en actionnant le bouton de commande. Pour optimiser les performances et le fonctionnement du système d'électrolyse au sel, le bassin doit être maintenu selon les paramètres de bilan hydrique :

PH 7,2 – 7,6
Alcalinité totale
90 ppm – 150 ppm
Sel 4.500 ppm – 5.500 ppm
Chlore 1,5 ppm – 2,0 ppm

Comment vérifier la production de chlore par électrolyse

La concentration de chlore doit être mesurée à l'aide d'une méthode colorimétrique. Le prélèvement d'eau doit toujours être effectué à partir du même point et à la fin de chaque cycle de filtration quotidien. Le pH doit être analysé au moins une fois par semaine.

Ajout de sel

Au moins deux fois par saison, il est nécessaire de réintégrer le sel dans la baignoire. Faites un contrôle du niveau de sel et ajoutez si la concentration est inférieure à 4,2 g / l. Le poids de sel à ajouter peut être déterminé après l'analyse de concentration en utilisant cette simple formule: Sel à ajouter en Kg = Volume de la piscine (m3) x 4.2 - Concentration de sel en gr / lt que vous trouverez lors de l'analyse.

Exemple pour piscine de 100 m3:

1. Concentration de sel dans la piscine = 2,8 g / l

2. Concentration de sel idéal = 4,2 g / l

3. Sel à ajouter * 100 = (4,2 g / l - 2,8 g / l) * 100 = 1,4 g / l * 100 = 140 kg

SCHEMAELECTROLYSE.png

ELECTROLYSE SEL

1075036
5 Produits

Send a message


Electrolyse de sel AUTOCHLOR RP 100

Electrolyse de sel AUTOCHLOR RP 100

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous?

Commentaires

Votre commentaire

Electrolyse de sel AUTOCHLOR RP 100

Taux élevé de production de chlore pour chaque unité

jusqu'à 450 m3 d'eau

Votre commentaire