• Promo !
  • Nouveau

Groupe filtration Monobloc HAVANA 250

8050110

Filtre à sable* monobloc.

Système filtrant pour l’eau destinée aux piscines résidentielles.

*sable non inclus.

199,00 €
TTC

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Retours sous 14 jours Retours sous 14 jours

DESCRIPTION :
Filtre monobloc avec système dessiné pour un rapide assemblage et alignement des composants. Tubes de connexion à la pompe.
Vannes à 4 voies
Typologie du fluide : eau douce et/ou salée, propre. Ne peut être utilisée pour le traitement de l’eau destinée à la consommation humaine.

Monobloc HAVANA 250
Diamètre du filtre à sable 248mm
Dèbit 3.6 m3/h
Pompe CV 0.188 cv
Puissance 140 W
Pression de service maximale 0,7-1,1 bar
Sable 15 kg

dimension

Comment choisir le bon modèle?
Le filtre à sable et la pompe de filtration doivent être dimensionnés correctement pour chaque piscine: un bon système prévoit que tout le volume d'eau de la piscine soit complètement traité entre 4 et 6 heures, c'est-à-dire que toute l'eau puisse passer à travers le système pendant ce laps de temps.
Pour donner un exemple concret : si notre piscine a une capacité totale de 60 mètres cubes, nous aurons besoin d'un système de filtration avec un débit de 10 à 15 mètres cubes par heure; ce qui signifie que la pompe et le filtre devront avoir cette fonction.


Le filtre à sable
Le filtre à sable, avec la pompe de filtration, constitue le corps principal de l’équipement de filtration des piscines hors sol et enterrées. La filtration consent à l’eau de la piscine d’être toujours limpide, cristalline et hygiéniquement propre.
Afin de garantir une eau limpide, une piscine doit être équipée d’un système de filtration. Celui-ci consiste en un traitement mécanique de l’eau qui permet de retenir, grâce à un moyen filtrant, les divers éléments déposés dans l’eau.

La vanne de sélection à 4 voies
La vanne à 4 voies gère toutes les fonctions du filtre à sable :
filtration, contre lavage, rinçage, fermé.

IMPORTANT POUR L’UTILISATION
Toutes les opérations de déplacement de la poignée de sélection doivent toujours se faire avec le moteur de la pompe éteint.

FILTRATION :
C’est la position normale, celle que vous utiliserez le plus couramment, car elle concerne le fonctionnement de la filtration de l’eau de votre piscine.
L’eau arrive dans votre système de filtration par les skimmers, la bonde de fond ou encore la prise balai. Elle entre par le haut du filtre et le traverse de haut en bas où elle récupérée par les crépines puis retourne dans votre piscine en empruntant les canalisations débouchant sur les buses de refoulements.
CONTRE LAVAGE
Pendant cette opération, n'oubliez pas d'ouvrir (s'il est prévu) le tuyau d’évacuation. L’eau circulera dans le filtre, du bas vers le haut. Elle entre par les crépines, traverse le sable filtrant en sens inverse ce qui permet de soulever les impuretés et de le décolmater. Chargée par les « saletés », l’eau passe alors par les répartiteurs supérieurs avant d’être déversée dans les égouts.
RINCAGE
Cette opération doit toujours être effectuée après chaque « contre-lavage », pendant environ 10 secondes. L’utilité de cette position est de refaire circuler l’eau dans le sens normal du filtre, à savoir du haut vers le bas. Lorsque cela est fait, n'oubliez pas de fermer la vanne du tuyau d'évacuation (s'il est prévu) et de repositionner la poignée de sélection en position "Filtration »
FERME
La vanne est fermée et ne permet aucun passage de l’eau dans le filtre. Cette position est utilisée pour la manutention ou l’hivernage :
• En bloquant la circulation de l’eau, elle permet de procéder plus facilement au nettoyage du pré-filtre de pompe, sans être obligé de vider la cuve du filtre.
La 2ème utilité de cette position réside dans le fait qu’elle permet de fermer le système de filtration lors d’un hivernage passif.

8050110
20 Produits

4 autres produits dans la même catégorie:

Send a message


Groupe filtration Monobloc HAVANA 250

Groupe filtration Monobloc HAVANA 250

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous?

téléphone

Commentaires

Votre commentaire

Groupe filtration Monobloc HAVANA 250

Filtre à sable* monobloc.

Système filtrant pour l’eau destinée aux piscines résidentielles.

*sable non inclus.

Votre commentaire