Bâche isotherme à bulles d'air 400 microns à double feuille de polyéthylène souple, à faible densité, stabilisée aux rayons UV. Maintient la température de l'eau et évite l'évaporation. Couleur bleue. Mesures finies : 11x5 m.
La bâche d'été pour piscine, également appelée bâche isotherme répond aux exigences d'économie d'énergie et de maintien de la chaleur accumulée par l'eau.
La bâche d'été constitue un des accessoires pour piscine dont il est difficile de se passer.
Étant une bâche thermique, elle est utilisée durant la belle saison (printemps et été) pour réchauffer l'eau de la piscine pendant la journée et en conserver la température pendant la nuit.
Une bâche isotherme vous permettra d'économiser de l'argent. De quelle façon ?
En réduisant les frais de consommation d'eau, de chauffage et des produits chimiques.
1. Réduction de l'utilisation des produits chimiques
L'installation d'une bâche permet de réduire l'utilisation de produits chimiques.
En isolant votre piscine, vous faites en sorte de maintenir les effets bénéfiques de vos produits mais aussi de la chaleur de l'eau.
2. Réduction de l'évaporation d'eau
La bâche d'été pour piscine vous permettra de réduire à un minimum l'évaporation d'eau et donc d'en réduire la consommation - et vos coûts – et de préserver une ressource naturelle vitale.
Elle permet de réduire l'évaporation de 90 % lors des journées de vent violent et de mauvais temps.
3. Réduction de la consommation d'énergie électrique
La bâche à bulles, en éliminant l'évaporation d'eau et en réduisant considérablement le rayonnement solaire, permet de faire baisser les coûts du chauffage de votre piscine.
Cela s'applique par exemple en cas d'utilisation d'une pompe à chaleur ou de radiateurs électriques. Si la chaleur solaire est utilisée pour réchauffer la piscine, une bâche permettra d'utiliser jusqu'à la moitié des panneaux généralement nécessaires pour chauffer une piscines sans bâche.
De plus, les bâches isothermiques à bulles laissent passer les rayons du soleil qui, pour la majeure part restent emprisonnés sous la bâche, réchauffant ainsi l'eau selon un processus physique analogue à l'effet de serre.
En cas de traitement de l'eau
Retirez toujours la bâche avant d'effectuer une chloration choc, et ne la remettez que 48 heures après pour éviter sa détérioration.
Ne marchez pas et ne vous allongez pas sur la bâche et ne nagez pas en dessous.
Zone superficielle : plus la surface de la piscine est grande, plus la quantité d'eau qui s'évapore est importante.
Température : plus la différence entre la température de l'eau et l'air ambiant est élevée, plus le taux d'évaporation d'eau est important.
Humidité : plus l'air est sec, plus il y a d'évaporation. Dans des conditions très humides, l'évaporation est moins importante.
Vent : plus le vent est fort, plus le taux d'évaporation est élevé.
Bâche isotherme à bulles d'air 400 microns à double feuille de polyéthylène souple, à faible densité, stabilisée aux rayons UV. Maintient la température de l'eau et évite l'évaporation. Couleur bleue. Mesures finies : 11x5 m.
Remplir soigneusement le formulaire ci-contre.
Notre équipe technique vous contactera dès que possible.
En cas d'indisponibilité:
Envoyez-nous un e-mail:
info [at] piscines-france [dot] fr
Du lundi au vendredi:
8.30-12.30/13.30-18.00