Vélo électrique de montagne à 9 vitesses, roues de 27,5 ", cadre de 18", batterie au lithium et autonomie de 160 km.
Le vélo électrique de montagne e-XTREME 6.2 (18) est le vélo électrique idéal pour ceux qui aiment faire du tout-terrain, traverser des terrains accidentés, des forêts, des chemins de terre et des pentes, sans se soucier de rouler sur des routes asphaltées ou des pistes cyclables.
Le cadre de l'e-bike de montagne e-XTREME 6.2 (18) donne une stabilité maximale au vélo électrique car il a été étudié et conçu pour absorber au maximum les chocs des terrains accidentés et pour résister à toute contrainte.
Le vélo électrique de montagne e-XTREME 6.2 (18) est équipé d'un moteur central Bafang M400 qui a fait ses preuves. Il s'agit d'un moteur à collusion avec un couple maximal de 80 Nm et un capteur de pression (torsion). Le moteur Bafang M400 détecte la pression exercée sur les pédales, la fréquence de pédalage et la tension de la chaîne. En d'autres termes, l'assistance au pédalage vous donne tout le soutien dont vous avez besoin !
Le capteur réagit également aux changements de vitesse et aux variations soudaines du terrain, assurant une réponse immédiate et sûre en toutes circonstances.
Le vélo électrique de montagne e-XTREME 6.2 (18) présente un diamètre de roue de 27,5 pouces et un cadre de 18 pouces.
La batterie entièrement intégrée au cadre, ainsi que les soudures à la masse typiques des modèles haut de gamme, renforcent encore l'élégance du design de cet e-bike.
Dans le vélo électrique de montagne e-XTREME 6.2 (18), vous trouverez un certain nombre de composants haut de gamme :
le dérailleur Shimano Alivio 9 vitesses ;
Fourche SR Suntour XCM RLO à absorption de chocs avec un débattement de 100 mm verrouillable depuis le guidon ;
Freins à disque hydrauliques Shimano ;
des pneus Schwalbe Smart Sam allemands de première qualité ;
la selle MTF No Pressure Sport, qui contribue à un grand confort de conduite.
Le niveau d'assistance au pédalage peut être réglé via l'écran LCD couleur, et jusqu'à 9 niveaux peuvent être sélectionnés.
La boîte de vitesses SHIMANO vous permet de modifier la vitesse de conduite pour vous permettre d'aborder des itinéraires plus difficiles ou simplement de profiter de l'excursion en toute détente avec une pédale plus paisible, selon vos besoins.
Ce type de moteur est le plus souvent installé dans les vélos électriques pliants, urbains, de trekking, de cross et de montagne.
Le moteur entre en fonction dès le premier coup de pédale et ne nécessite pas beaucoup de poussée, les vélos électriques avec ce type de moteur conviennent donc également aux personnes âgées.
Le moteur dans le moyeu arrière est plus adapté à la conduite sur routes pavées ou sur terrain lisse. Il peut également être apprécié par les cyclistes qui souhaitent pédaler sans l'aide de l'assistance au pédalage et n'utilisent qu'occasionnellement l'aide du moteur électrique. Le moteur a une roue libre et n'offre quasiment aucune résistance au pédalage.
La batterie Li-Ion de ce vélo électrique a une autonomie nominale de 160 km .
L'autonomie est déterminée par la quantité d'énergie "stockée" dans la batterie.
Cependant, il faut tenir compte du fait que divers facteurs peuvent affecter l'autonomie effective, à savoir : le poids du cycliste, le profil du terrain, le niveau d'assistance utilisé par le moteur électrique, le style de conduite et la surface de la route.
D'autres facteurs pouvant affecter l'autonomie sont les vents contraires, le gonflage des pneus, la température ambiante, la façon dont vous utilisez la boîte de vitesses, etc...
Bafang est l'un des plus grands fabricants mondiaux de composants de vélos électriques.
Le moteur Bafang se distingue avant tout par sa fiabilité et par sa conduite douce et silencieuse .
C'est l'un des plus gros moteurs en volume et il est apprécié pour sa structure modulaire , où l' unité de commande peut être retirée séparément du moteur. Le grand écran rétroéclairé est clair et facile à lire.
La taille du cadre est choisie en fonction de la taille du cycliste et est indiquée en pouces (").
Généralement il est conseillé de choisir la taille du cadre de manière à ce qu'en position debout, à califourchon sur le vélo, le tube supérieur du cadre soit à environ 5 cm sous l'entrejambe .
Pour vous faciliter le choix de la taille de vélo appropriée, nous avons préparé ce tableau :
N° d'article | 4KOE21027 |
Cadre | Alu 6061 |
Taille du cadre | 18″ |
Taille de roue | 27,5″ |
Moteur | Moteur central avec capteur de pression (torsion) BAFANG M400 250W / max.500W, 80 Nm |
La batterie | Li-ion 36V/14,5 Ah (522 Wh) ou Li-ion 36V/17,5 Ah (630 Wh) ou Li-ion 36V/20 Ah (720 Wh) -recommandé |
Max. intervalle | 110 km ou 140 km ou 160 km |
La vitesse | 25 km/h |
Contrôler | Écran LCD, 5 niveaux d'assistance (peut être configuré jusqu'à 9 niveaux d'assistance) |
Max. capacité de chargement | 120kg |
Poids | 19kg |
Fourchette | SR SUNTOUR XCM RLO, course 100 mm, verrouillable au guidon |
Manipuler | BAFANG (38 dents), longueur 170mm |
Changement | SHIMANO Alivio RD-M3100 |
Gear change | SHIMANO Altus SL-M2000, 9 speeds |
Cartridge | SHIMANO Alivio/Deore CS-HG400 (11 – 36 teeth) |
Chain | KMC X9E |
Brake | SHIMANO BR-MT201 |
Front hub | NOVATEC |
Back hub | NOVATEC |
Rims | RODI BLACKROCK, 36H, 584×21 |
Tires | SCHWALBE Smart Sam 27,5*2,25 |
Pedals | ALU, expanded, ball bearings |
Grips | MTF SportGrip |
Handlebars | MTF Sport (720 x 31,8 mm) |
Stem | MTF Sport (31,8, length 90 mm) |
Head composition | NECO, semi-integrated 1 1/8” , black |
Seat post | MTF (30,4 / 400 mm) |
Seat | MTF NoPressure Sport |
Type | hill |
Suitable for | persons of height 165-175 cm |
2 ans.
Vélo électrique de montagne à 9 vitesses, roues de 27,5 ", cadre de 18", batterie au lithium et autonomie de 160 km.
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